Cart Mail Stores Search Account Rocket Payment Heart Rocket small Payment small Heart small Slide Button Slide Button prev Slide Button next Scroll Top Simple Arrow Cross Burger Simpleround Decrement Increment Remove Plus Cross Round Icon Stores 2 Curve 1

Papotages de février

Bavards, gourmands et passionnants !

Dans la tribu, la pâtisserie est notre GRANDE passion ! Quel que soit notre métier, nous passons TOUS le CAP pâtissier à la Bananeraie. Nous mangeons pâtisserie, nous rêvons pâtisserie, nous travaillons pâtisserie et nous PAPOTONS pâtisserie. Ce mois-ci papotage en exclusivité MONDIALE avec Damien Piscioneri !

En direct du Damiano Café !

Papotages avec Damien Piscioneri !
1/ Raconte-nous ton parcours !
J'ai été bercé dans la pasta fresca ! J'ai des origines italiennes et mon père était cuisinier. Devenir cuisinier c'était une évidence ! L'envie de pâtisser est venue plus tard. J'ai officié dans plusieurs grands restaurants en province puis je suis monté à Paris à 22 ans. Ensuite j'ai pas mal voyagé et travaillé dans différents hôtels et palaces à l'étranger : la Hongrie, l'Angleterre, la Russie… Et puis j'ai fait le rêve américain ! J'ai travaillé au Cesar Palace à Las Vegas. Là-bas c'est 14 000 couverts par jour ! 190 personnes travaillent en pâtisserie, c'est la folie ! Une expérience extrêmement enrichissante. Puis j'ai été directeur de création en Corée du Sud. Le but ? Ecrire la carte pour chaque jour et chaque événements, créer de nouveaux macarons, de nouveaux parfums, de nouvelles viennoiseries… !

Entremets tiramisu. Ceci est... incroyable !

2/ Beaucoup d'expériences différentes donc ! Quel est le plus excitant parmi tous ces postes ?
Tout est excitant ! On se remet en question dans chacun de ces postes. J'ai la chance d'avoir évolué dans l'univers de l'hôtellerie. C'est l'éclate, on touche à chaque moment de la journée : breakfast, brunch, lunch, tea time, coffee time, l'apéro, le dîner, le dessert à l'assiette de prestige, les évènements… On vit parfois des trucs de fou. En Russie on m'a déjà demandé pour un mariage de faire un gâteau de 7 mètres de haut ! L'hôtel pour moi est l'endroit où le métier de pâtissier peut se sublimer !

3/ Comment est arrivé le projet du Damiano Café ?
Dans une carrière, il y a des étapes. Au début on est commis, puis on a envie de devenir responsable, chef de partie, chef de labo, chef pâtissier, chef de palace… Et puis après quelques tours du monde on fait le point, on se sent prêt et on a déclic : on veut se lancer et endosser le costume de chef d'entreprise ! Pour moi c'était un nouveau défi.

4/ Y a-t-il un immanquable à goûter chez vous ?
Je suis un éternel insatisfait, je me remets en question toutes les heures ! Il n'y a pas un plat ou un dessert mieux qu'un autre. Tout est sélectionné avec soin et cuisiné avec amour !
RDV au Damiano Café !

Direction le 4 place du 18 Juin 1940 à Paris, dans le 6e (juste à côté de la gare Montparnasse 😉)

Livraison supersonique en point relais offerte à partir de 30e !
Paiement sécurisé
Une chouette attention dans chaque colis