LA BANANERAIE
Non, vous n’êtes pas au milieu de la forêt tropicale 🌿 mais à Issy-les-Moulineaux. C’est vrai qu’il fait moins chaud 🔥, mais au moins c’est accessible en métro 🚇. Vous ne croiserez pas de panthères mais des trublions. Et bien sûr… des bananiers !
Définition très technique d’une bananeraie : joyeux bazar où il y a toujours quelqu’un pour travailler et faire la fête, mais personne pour vider le lave-vaisselle.
En 2004, Michel offre un bananier 🌴 en pot à Augustin pour décorer sa cuisine, où ils passent leurs journées à cuire des petits sablés ronds et bons 🥧. C’est en voyant la petite plante trôner au milieu de la pièce que le surnom « bananeraie » germe dans leur esprit 💭.
On vous emmène ?
© Gwenn Dubourthoumieu
© Gwenn Dubourthoumieu
Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. De la plus grande, la salle Salah, où se réunit notre grand conseil de toqués 👨🍳, à la toute petite salle cachotterie 🤫, très pratique pour appeler un client (ou faire une sieste en cachette après un lendemain de soirée).
Amis défenseurs de la protection animale, ne paniquez pas, ce filet n’attrape que des idées gribouillées ✍️ sur des bouts de papier 📃. Chaque trublion est libre d’y glisser sa petite 💭 ou sa grande idée 💡, qu’elle soit révolutionnaire ou simplement utile pour améliorer le quotidien.
PLAN TRES TECHNIQUE
Passez nous voir quand vous voulez, les portes de la Bananeraie sont toujours grandes ouvertes pour les curieux et les gourmands ;)