Cart Mail Stores Search Account Rocket Payment Heart Rocket small Payment small Heart small Slide Button Slide Button prev Slide Button next Scroll Top Simple Arrow Cross Burger Simpleround Decrement Increment Remove Plus Cross Round Icon Stores 2 Curve 1

L'interview pâtissière

Ça pâtisse et ça papote avec Christophe Felder !

Dans la tribu, la pâtisserie est notre GRANDE passion ! Quel que soit notre métier, nous passons TOUS le CAP pâtissier à la Bananeraie. Nous mangeons pâtisserie, nous rêvons pâtisserie, nous travaillons pâtisserie et nous PAPOTONS pâtisserie. Ce mois-ci papotage en exclusivité MONDIALE avec Christophe Felder, chef pâtissier au Crillon pendant 15 ans et maintenant de retour sur les terres de son enfance : l’Alsace !

Vive le chef !

Papotages avec Christophe Felder !

1/ Dis-nous tout ! Noël rime avec quel type de dessert pour toi ?
L’indétrônable bûche !

2/ Ta madeleine de Proust à Noël ?
Chez moi en Alsace il y a une tradition : les petits sablés (bredele) que l’on fabrique durant tout le mois de décembre et que l’on garde précieusement dans des boites en métal. Ils ne seront offerts et mangés qu’à Noël... sauf que, petits avec ma sœur c’était à celui qui ne se ferait pas prendre la main dans la boîte avant le jour J !

3/ Qu’est ce qui ne doit pas manquer sur une table de Noël ?
Le petit nain sur la bûche et un bouquet de houx !

4/ La règle d’or d’un dessert mémorable ?
Un dessert fait avec beaucoup d’amour... et une bonne recette ! Et cette année, peut-être une recette de mon nouveau livre Ma petite pâtisserie.

 

Sa fameuse bûche mille-feuilles !

5/ La création dont tu es le plus fier ?
Ma bûche millefeuille, ou celle à venir...

6/ Le matin de Noël quand on est Christophe Felder il ressemble à quoi ?
« Il ressemble à quoi » ? Le matin de Noël ou Christophe Felder le matin de Noël ?! (rires) Non parce que Christophe Felder le matin de Noël, il ressemble plutôt à un Père Noël qui a bossé toute la nuit ! Sérieusement, le matin de Noël, Christophe Felder il est comme tout le monde, il est heureux d’être en famille et il jette un œil discret sous le sapin pour vérifier si les petits biscuits et le verre de lait ont disparu ...

7/ Sur la table le matin de Noël idéale il y aurait :  Une avalanche de cadeaux pour TOUT le monde ... Et une couronne à la cannelle tout juste sortie du four !

 
Livraison supersonique offerte à partir de 30€
Paiement sécurisé
Une chouette attention dans chaque colis