Cart Mail Stores Search Account Rocket Payment Heart Rocket small Payment small Heart small Slide Button Slide Button prev Slide Button next Scroll Top Simple Arrow Cross Burger Simpleround Decrement Increment Remove Plus Cross Round Icon Stores 2 Curve 1

Papotages de mars

Bavards, gourmands et passionnants !

Dans la tribu, la pâtisserie est notre GRANDE passion ! Quel que soit notre métier, nous passons TOUS le CAP pâtissier à la Bananeraie. Nous mangeons pâtisserie, nous rêvons pâtisserie, nous travaillons pâtisserie et nous PAPOTONS pâtisserie. Ce mois-ci papotage en exclusivité MONDIALE avec Elodie, fondatrice de 1, 2, 3… Pâtissez ! !

Elodie, coach pâtissière de la tribu !

Papotages avec Elodie Fondatrice de 1, 2, 3 ... Pâtissez !
1/ Raconte-nous ton parcours Elodie !
Tout a commencé en 2008, quand j’intègre la tribu Michel et Augustin pour 11 merveilleuses années où j’ai fait pas mal de jobs différents ! Pendant ces années je passe mon CAP pâtissier en candidat libre : c’est une formation qui est proposée à tous les trublions. Je suis ultra persévérante, motivée à 1000% mais pas sereine : je n’avais réalisé jusqu’alors qu’un gâteau au yaourt !
Une fois diplômée, je commence à me poser des questions sur cette nouvelle passion, mais cela ne va pas plus loin : tout va bien dans ma vie, je n’ai pas envie de sortir de ma zone de confort. Mais c’est plus fort que moi le virus de pâtisserie ne me quitte plus…
En juin 2018 l’envie est plus forte que la raison : je me donne 1 an pour mûrir mon projet et tout mettre en place. 1 an plus tard je quitte ma tribu le cœur lourd mais persuadée que le meilleur reste à venir.
Je deviens le coach référent en pâtisserie pour les trublions. Puis les contrats s’enchaînent, je deviens donc en l’espace de quelques mois : chef d’entreprise, coach en pâtisserie et professeur de pâtisserie dans un lycée hôtelier !
J’adore ma nouvelle vie, je la vis à fond et toujours avec PASSION !

2/ Un déclic ça arrive comment ?

Ça te tombe dessus sans que t’y prennes garde 😉 Un week-end à la maison tu t'entraînes une énième fois pour préparer ton CAP Pâtissier et là tu t'aperçois qu'au lieu d'être vécu comme une contrainte c'est devenu un pur plaisir ! Tu pâtisses tout le temps, tu pousses la réflexion plus loin, tu te documentes, tu te perfectionnes en faisant des stages et tu te dis que c'est peut-être le moment d'entamer une reconversion !

GRAND moment d'émotion devant les résultats du CAP pâtissier !

3/ Tes conseils à quelqu’un qui aimerait se lancer ?
Se dire que c’est tout à fait normal d'éprouver un sentiment de peur mais qu'il faut se lancer malgré tout, écouter ses envies ! Vivre de sa passion ce n’est quand même pas donné à tout le monde 😉
L’entreprenariat n’a jamais vraiment fait partie de mon ADN mais j’ai quand même réussi à tout combiner. Si vous êtes organisé, méthodique et passionné vous avez déjà parcouru 50% du chemin !
Il faut aussi s’entourer de personnes bienveillantes, cela te permet plus facilement de relativiser et d’éviter de te poser une myriade de questions… !

4/ Présente-nous 1,2,3 Pâtissez !
« 1, 2, 3…Pâtissez ! » propose plusieurs formules de cours de pâtisserie et tout cela dans une ambiance décontractée et sympathique !
Je me déplace dans toute l’Ile de France avec mon matériel pour :
  • Des cours à domicile (tous niveaux, tout âge)
  • Des cours en entreprise
  • Du coaching pâtissier personnalisé pour adultes qui souhaitent passer leur CAP Pâtissier (en candidat libre)
Je suis du genre extravertie donc je veux que les personnes qui pâtissent à mes côtés prennent autant de plaisir que moi et vivent le moment à fond ! Une pâtisserie ça doit être beau, bon mais c'est surtout un vecteur de convivialité, de partage et de douceur !
Livraison supersonique en point relais offerte à partir de 30e !
Paiement sécurisé
Une chouette attention dans chaque colis