Cart Mail Stores Search Account Offre pro Offre pro Cuisine Rocket Payment Heart Location Rocket small Payment small Heart small Slide Button Slide Button prev Slide Button next Scroll Top Simple Arrow Cross Burger Simpleround Decrement Increment Remove Plus Cross Round Icon Stores 2 Icon Fresh Icon Border Curve 1

Notre incroyable cacao engagé !

On a déniché un cacao engagé !
TRèS bonne nouvelle : le chocolat rend heureux. Il contient tout plein « d’hormones du bonheur » qui vous empêchent de vous lever du pied gauche le matin. Alors imaginez quand il est concocté à partir de cacao engagé ! Un super moyen de faire sourire la planète et son voisin. Ça tombe bien, c’est notre mission de marque. ;) Nous avons rejoint le programme Transparence Cacao Cémoi, une chouette filière responsable de sourcing* de cacao qui intègre la qualité et le respect de l’environnement. La tribu est fière de contribuer (à notre échelle) à la création de richesse et à la transformation du milieu rural en Côte d’Ivoire !

*Mot anglais un peu compliqué pour parler de traçabilité d’un produit.

100% tracée de la cabosse à la mousse
La cabosse est le fruit un peu biscornu du cacaoyer. Elle contient les fèves de cacao qui se glissent dans votre mousse. De la fève au chocolat, et du planteur à vous, la tribu ne perd jamais de vu son cacao ! Mais comment c’est possible ? Grâce à un nombre réduit d'acteurs de la filière et à l'incroyable qualité de leur travail.

Accompagner les producteurs de cacao
Avec des actions très TRèS concrètes pour améliorer leur quotidien : accès à l'eau potable, électricité, bonnes pratiques agricoles… Le programme Transparence crée un lien privilégié entre les coopératives et les planteurs, afin de favoriser le transfert des technologies et des savoir-faire.

Augmenter les revenus des producteurs
Le programme Transparence Cacao encourage les producteurs dans leur démarche d'entrepreneurs agricoles. Il accompagne plus d’une centaine de coopératives et fournisseurs de cacao avec 2 supers objectifs : la montée en compétence et la diversification des sources de revenus. Près de 20 000 planteurs ont été formés aux bonnes pratiques agricoles depuis la création du programme !

Protéger la biodiversité locale
Notre but ? Améliorer la production des parcelles, tout en optimisant les ressources naturelles et en restaurant la fertilité des sols. Comment ??? Grâce aux bonnes pratiques agricoles (taille, fertilisation, gestion de l'ombrage, replantation, greffage, plus tout un tas d’autres mots un peu compliqués).

Tout un programme pour une production solide et pérenne du cacao en Côte d'Ivoire.😉
Pour plus d'informations sur le programme transparence
Livraison supersonique en point relais offerte à partir de 30e !
Paiement sécurisé
Une chouette attention dans chaque colis