Cart Mail Stores Search Account Rocket Payment Heart Rocket small Payment small Heart small Slide Button Slide Button prev Slide Button next Scroll Top Simple Arrow Cross Burger Simpleround Decrement Increment Remove Plus Cross Round Icon Stores 2 Curve 1

La bonne adresse de décembre

Chaque mois un trublion partage son adresse fétiche !

Chez Bontemps !
Certes, mon flair est quelque peu aiguisé par une expérience assez riche en matière pâtissière ?
Malgré tout, je ne suis pas peu fière d’avoir déniché ce véritable coin de paradis, par pur hasard !
A peine franchit-on la porte de cette pâtisserie discrète, que l’on pressent déjà avoir dégoté l’adresse du siècle. Oui, rien que ça !
Tout y est délicat : les sourires de Fiona et Fatina, la vaisselle vintage dépareillée, les suspensions en opaline chinées, sans oublier, bien sûr, les pâtisseries raffinées qui colorent la boutique par petites touches. Le choix, lui aussi, est délicat. On aperçoit le comptoir avec la multitude de petits sablés, la spécialité de la maison. Des sablés ronds et dorés, qu’on devine croustillants à souhait, surmontés d’un crémeux extrêmement gourmand et raffiné.

Des tartes à perte de vue ! Le paradis !

On parcourt des yeux les parfums des sablés, et on imagine leur saveur. Les sens s’emballent !
Essayez voir un peu : bergamote de Sicile, framboises de Corrèze, figues de Solliès, amandes de Valencia, vanille Bourbon de Madagascar, pistaches d’Iran…. Envoûtants, non ? ?
Après en avoir choisi 2/3 ou 7/8 selon l’endurance, et que vient le moment de les goûter, le cœur chavire définitivement ! L’alliance de la simplicité et du talent. Une maîtrise parfaite de la pâte sablée. Fondante et un chouïa friable, ce qu’il faut. Une ganache dense, parfumée avec goût et justesse. Il nous reste tout juste assez de raison pour pouvoir en prendre un deuxième !
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, figurez-vous que les sablés ne sont pas les uniques occupants de cette pâtisserie. Il y a aussi le cake au citron le plus moelleux du monde, des tartes plus jolies les unes que les autres, des Mont-Blanc et autres douceurs… Si tout cela n’a pas fini de vous convaincre, sachez aussi qu’un brunch est proposé.
Et pas n’importe où. Accolé à la boutique, dans une charmante cour terrasse.
Et pour vous livrer mon bon plan jusqu’au bout, sachez qu’une pâtisserie Bontemps s’apprécie encore plus (selon moi ;) ) en dessert, après avoir déjeuné au Marché des enfants rouges, dans la même rue. Autre ambiance, mais tout aussi mémorable.

Carole
Livraison supersonique en point relais offerte à partir de 30e !
Paiement sécurisé
Une chouette attention dans chaque colis